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Cliquez sur le bouton ci-dessous "je fais ma demande en ligne", pour créer votre compte et faire votre demande en ligne, après avoir pris connaissance des recommandations ci-dessous (dans quel cas faire une demande de permis de conduire en ligne, les documents nécessaires à votre démarches, les différentes étapes...).

Vous pouvez vous faire aider dans votre démarche d’inscription au permis de conduire ou de demande de titre, par une école de conduite.

1/ Les cas éligibles pour une demande de permis de conduire sont les suivants * :

  • inscription au permis de conduire pour passer les examens (première inscription ou nouvelle catégorie),
  • demande de fabrication d'un nouveau permis de conduire dans les cas de :
    • réussite à l'examen du permis de conduire (premier titre ou nouvelle catégorie)
    • perte de votre permis,
    • vol de votre permis,
    • détérioration de votre permis,
    • fin de validité de votre permis, dont le renouvellement nécessitant avis médical,
    • changement d'état civil
  • conversion de brevet militaire,
  • validation d'un diplôme professionnel.

* Les services de demande en ligne du permis de conduire évoluent rapidement. De nouveaux cas seront bientôt disponibles.

2/ Afin de réaliser votre demande de permis de conduire, vous aurez besoin :

d'une photo d'identité :

de vos pièces justificatives au format numérique (pdf, jpg...) :

Je souhaite connaitre  les pièces justificatives dont j'aurai besoin.

  • scanner
  • prendre en photo via votre smartphone,

de votre adresse mél ou votre numéro de téléphone mobile, afin d'être informé de :

  • l'avancement du processus d’instruction du permis de conduire
  • l'avancement de production du permis de conduire

3/ Les étapes

  1. Je créé mon espace ANTS ,
  2. Je remplis mon formulaire en ligne,
  3. J'envoie ma demande en ligne,
  4. Je suis l'avancement de ma demande grâce à mon espace, et à des notifications par mail et SMS.

4/ Plus de facilité et de souplesse

  • Gain de temps : pas de déplacement en Préfecture
  • Simplification de votre démarche : moins  de papier, moins d’interlocuteurs, ...
  • Approche 100% digitale : gestion électronique de vos pièces justificatives, notifications,  ...

 

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