Description de la démarche
Signaler une erreur sur votre permis de conduire ou attestation d'inscription
Description de la démarche
À savoir
Cette démarche peut-être utilisée si votre signalement concerne :
- votre permis de conduire reçu il y a moins de 6 mois
- une erreur constatée sur l'état civil reporté sur votre dossier d'inscription datant de moins de 5 ans
Voir plus
Préparer les documents à fournir
- le document comportant l'erreur (permis de conduire, attestation d'inscription au permis de conduire...)
- tout document permettant de justifier une demande de correction d'état civil (pièce d'identité en cours de validité...)
Voir plus
Les grandes étapes de la démarche
10 minutes pour faire votre démarche
- 1Se connecter ou créer un compte
Une fois connecté à votre espace, cliquer sur :
- Nouvelle demande
- Le permis de conduire
- Je commence la demande
- 2Commencer la démarche
- Choisir le motif de votre demande " Je souhaite signaler une erreur sur mon permis de conduire reçu il y a moins de 6 mois ",
- compléter les éléments demandés (personne majeure-mineure-mineure anticipée / n° de permis / erreur constatée)
- renseigner les étapes état-civil et adresse postale & contact
- 3Collecter la photo-signature
Il n'y a pas besoin de fournir de photo, ni de signature
- 4Ajouter les pièces justificatives
Vous devrez fournir la photo ou le scan de votre titre comportant l'erreur
- 5Lire le récapitulatif de la démarche
- Si une erreur est constatée dans le récapitulatif, vous pouvez utiliser le bouton "Etape précédente".
- Si le motif sélectionné n'est pas le bon la seule option est de supprimer la demande et d'en saisir une nouvelle
- 6Confirmer la démarche
- 7Suivre son avancement dans votre espace ANTS
Une fois connecté à votre compte, vous visualisez votre demande dans le tableau de bord