Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal
Description de la démarche

Signaler une erreur sur votre permis de conduire ou attestation d'inscription

Description de la démarche

À savoir

Cette démarche peut-être utilisée si votre signalement concerne :

  • votre permis de conduire reçu il y a moins de 6 mois
  • une erreur constatée sur l'état civil reporté sur votre dossier d'inscription datant de moins de 5 ans

Voir plus

Préparer les documents à fournir

  • le document comportant l'erreur (permis de conduire, attestation d'inscription au permis de conduire...)
  • tout document permettant de justifier une demande de correction d'état civil (pièce d'identité en cours de validité...)

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1
Se connecter ou créer un compte

Une fois connecté à votre espace, cliquer sur :

  • Nouvelle demande
  • Le permis de conduire
  • Je commence la demande

2
Commencer la démarche
  • Choisir le motif de votre demande " Je souhaite signaler une erreur sur mon permis de conduire reçu il y a moins de 6 mois ",
  • compléter les éléments demandés (personne majeure-mineure-mineure anticipée / n° de permis / erreur constatée)
  • renseigner les étapes état-civil et adresse postale & contact

 

3
Collecter la photo-signature

Il n'y a pas besoin de fournir de photo, ni de signature

4
Ajouter les pièces justificatives

Vous devrez fournir la photo ou le scan de votre titre comportant l'erreur

5
Lire le récapitulatif de la démarche
  • Si une erreur est constatée dans le récapitulatif, vous pouvez utiliser le bouton "Etape précédente".
  • Si le motif sélectionné n'est pas le bon la seule option est de supprimer la demande et d'en saisir une nouvelle

6
Confirmer la démarche
7
Suivre son avancement dans votre espace ANTS

Une fois connecté à votre compte, vous visualisez votre demande dans le tableau de bord

Questions associées

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux