Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal
Description de la démarche

Invalidation ou annulation du permis de conduire

Description de la démarche

À savoir

Avant de faire cette démarche, vous devez réaliser une inscription suite à une invalidation.

Voir plus

Préparer les documents à fournir

Documents à fournir

  • Un justificatif d'identité (carte nationale d'identité ou passeport)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
  • Une photo d'identité (au format numérique ou papier). Si vous souhaitez envoyer une photo d'identité au format papier : téléchargez et envoyez le formulaire de dépôt photo signature. Attention, pour tout pli contenant le formulaire photo signature non suffisamment affranchi, votre demande ne sera pas traitée et le pli détruit.
  • Un exemplaire photographié ou numérisé, de l’injonction de restitution du permis de conduire (perte de validité pour solde de points nul) ou du jugement (annulation judiciaire)
  • Un exemplaire photographié ou numérisé, de l'avis médical délivré par un médecin de ville agréé ou par la commission médicale

Voir plus

Les grandes étapes de la démarche

10 minutes pour faire votre démarche

1
Se connecter ou créer un compte

Une fois connecté à votre espace, cliquer sur :

  • Nouvelle demande
  • Le permis de conduire
  • Je commence la demande

2
Commencer la démarche
  • Choisir le motif de votre demande "Je demande la fabrication d'un titre de permis de conduire",
  • Compléter les éléments personne majeure -mineur, demande à la suite d'une invalidation ou d'une annulation de permis,
  • Renseigner les étapes état-civil et adresse postale & contact

 

3
Collecte de la photo signature

Afin de fournir votre photo et votre signature, vous avez 2 méthodes :

  • utiliser un code e-photo (photo+signature numérisées) obtenu auprès d'un photographe habilité ANTS
  • envoyer par courrier votre photo d'identité et le formulaire de dépôt proposé à la fin de votre démarche

4
Ajouter les pièces justificatives
5
Lire le récapitulatif de la démarche
  • Si une erreur est constatée dans le récapitulatif, vous pouvez utiliser le bouton "Etape précédente".
  • Si le motif sélectionné n'est pas le bon la seule option est de supprimer la demande et d'en saisir une nouvelle

6
Confirmer la démarche

Si vous n'utilisez pas de code e-photo, cliquer sur « Formulaire de dépôt photo signature ».

Ce formulaire sera à renvoyer avec votre photo d'identité par courrier postal.

Attention, pour tout pli contenant le formulaire photo signature non suffisamment affranchi, votre demande ne sera pas traitée et le pli détruit.

7
Suivre son avancement dans votre espace ANTS

Une fois connecté à votre espace, vous visualisez votre demande dans le tableau de bord

Questions associées

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux