Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre demande en ligne depuis votre compte ANTS, dans le tableau de bord des demandes en cours.

Voici les différents états qui peuvent être associés à votre demande en ligne :

  • Brouillon : votre demande est en attente de validation de votre part pour pouvoir être envoyée à l'administration. A ce stade, vous pouvez la modifier ou la supprimer.
  • Envoyé : Vous avez envoyé votre demande à l’administration. Vous ne pouvez plus la modifier. Vous pouvez la consulter afin de visualiser les éléments envoyés. Attention, si vous avez choisi d’envoyer votre photo par courrier, votre demande ne sera pas examinée tant que le TPS ne sera pas réceptionné.
  • Vérification des images :Votre demande a bien été reçue. L’administration vérifie la conformité de la photo et de la signature. Si vous avez envoyé votre photo/signature (en courrier simple), la demande restera dans cet état tant que l’administration ne l’aura pas reçu.
  • En cours d'instruction :Votre demande est en cours de vérification par l’administration.
  • A compléter :Votre demande a été examinée par la préfecture, mais certaines pièces sont incorrectes ou manquantes. Vous devez compléter votre demande avec les pièces nécessaires en vous connectant à votre compte et en sélectionnant l’action « Modifier » qui apparaît au niveau de votre demande, puis en cliquant sur « OK »
  • Rejet des images :Votre demande a été rejetée pour non-conformité de la photo et/ou de la signature. La demande n’a pas été instruite par la préfecture. Vous devez refaire votre demande soit avec un nouveau code e-photo, soit en utilisant une des 4 photos papier fournies avec la e-photo. Afin de vous assurer que votre photo/signature est bien conforme, veillez à ne pas raturer le Talon Photo Signature et à respecter les normes pour la prise de photo en vous rendant chez un photographe agréé ANTS
  • Rejet par l'instruction : cela signifie le rejet de la pré-demande par l'administration (la préfecture). Il faut en déposer une nouvelle. Pour connaitre le motif du rejet, vous pouvez consulter votre espace ANTS.
  • Titre en cours de production : la demande a été validée par l'administration. Votre nouveau permis est en cours de production.

Une fois votre demande validée par l'administration, vous pouvez suivre la fabrication de votre titre depuis notre site .

Afin d'être prévenu de l'arrivée de votre permis de conduire, vous pouvez renseigner :

  • soit votre adresse mel
  • soit votre numéro de téléphone portable 

Vous devez d'abord :

Un second écran apparait, vous pouvez désormais :

  • renseigner votre adresse mel et/ou
  • renseigner votre numéro de téléphone portable.