Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Les permis de conduire sont-ils envoyés au domicile des usagers ?

Les permis de conduire sont toujours envoyés au domicile des usagers par la Poste. Habituellement, le facteur remet le courrier à l’usager contre signature.
 

La Poste a modifié les consignes relatives à la remise contre signature afin de protéger la santé des destinataires ainsi que des facteurs et pour maintenir la remise à domicile.
 

Concrètement, le facteur sonne au domicile de l’usager et s’assure oralement de sa présence. 

Le facteur flashe le courrier, prend une photo, vérifie et valide. Enfin, à la place de la signature, le facteur inscrit « C19- Nom-Prénom » et dépose le courrier dans la boite aux lettres.
 

En cas d’absence, le facteur dépose l’avis de passage dans la boite aux lettres.

  • Si le bureau de poste est ouvert, il faut le retirer dans les 15 jours.
  • Si le bureau de poste est fermé, il faudra le retirer dans les 15 jours qui suivent la fin du confinement.

La liste des bureaux de Poste ouverts figure à l’adresse suivante :  https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste 
 

Par ailleurs, La Poste a annoncé que de façon progressive, le facteur passerait 6 jours par semaine pour distribuer les colis, les lettres recommandées et prioritaires, la presse quotidienne, collecter le courrier, et assurer les services de proximité.  La distribution des autres courriers sera assurée 5 jours par semaine. A partir du 11 mai et jusqu'à la fin du mois, il est prévu la réouverture progressive de la totalité des bureaux. La quasi-totalité des points de contact (dont les partenariats avec les mairies et les commerçants) seront ouverts également fin mai.
 

Pour plus d’informations, consulter l’  arrêté qui précise les évolutions dans le contexte de la crise du covid-19 .