Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Comment gérer ma suspension durant le période de crise sanitaire ?

Afin de récupérer votre permis de conduire suite à  une suspension supérieure à un mois, le passage devant une commission médicale départementale est obligatoire.
Les commissions médicales départementales reprennent progressivement leur activité en fonction de la disponibilité des médecins, du personnel concourant à leur organisation et du respect des règles d'hygiène et de sécurité.

 
Nous vous invitons donc à consulter le site Internet de votre préfecture de résidence afin de connaître son mode de fonctionnement actuel.

 
Un résultat favorable à ce contrôle vous permettra alors de réaliser votre demande de permis de conduire sur le site de l'ANTS afin d'obtenir votre nouveau titre.

 
Toutefois, si dans votre département, la commission médicale n'a pas encore repris son activité, nous vous invitons à patienter et nous vous informons que toute suspension de permis arrivant à échéance entre le 12 mars et le 23 juin 2020 est prorogée jusqu'au 23 septembre 2020 inclus, en application de l'ordonnance du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire.