Expédition du permis de conduire
L’expédition des permis de conduire se fait par Lettre Expert.
Ce type d’envoi sécurisé, avec remise en main propre contre signature, est différent d’un courrier classique :
Vous devez faire attention à :
L’adresse que vous allez fournir dans la procédure en ligne. Elle doit être la plus complète possible (Numéro de bâtiment, numéro d’appartement, numéro de boite à lettres, étage, couloir, escalier, « résidant chez », etc.) ;
Votre boite aux lettres doit présenter le nom et prénom de la personne qui reçoit le courrier.
Si vous n’étiez pas présent lors du passage du facteur, merci de vous rendre à la poste dans un délai de 15 jours muni de votre avis de passage (ou du numéro de pli). Passé ce délai, votre titre nous sera retourné.
Rester informé de l’envoi
Afin de rester informé de l’état de votre demande et de l’expédition de votre Permis de conduire, pensez fournir votre numéro de téléphone lors de la téléprocédure.
Si vous n’avez pas reçu votre titre
Si vous n’avez pas pu récupérer votre courrier à la poste dans les 15 jours, vous n’avez rien à faire. Votre titre va vous être envoyé.
Dans les autres cas, veuillez reprendre contact avec nos services via le formulaire de contact.
Si lors de la réception du courrier, le titre est absent de l’enveloppe, des vérifications propre à votre dossier sont à effectuer. Nous vous invitons à prendre contact avec nos services soit au 3400 ou via le formulaire de contact.
Si votre permis de conduire est perdu lors de l’acheminement, nous vous invitons à contacter nos services soit au 3400 soit via le formulaire de contact afin de lancer une enquête auprès des services postaux.