Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Vous avez perdu votre permis de conduire.

Vous pouvez :

  • Effectuer la déclaration de perte de votre permis de conduire, directement en ligne, en créant votre compte ANTS;
  • Effectuer cette démarche physiquement, en préfecture.

Vous souhaitez effectuer votre demande en ligne :

La déclaration de perte est intégrée à la demande du nouveau permis.

Il vous sera demandé les éléments suivants :

  • Le N° de votre ancien permis (facultatif), qui facilitera les recherches si vous en avez conservé une copie.
  • Sa date de délivrance (facultatif)
  • Son Pays de délivrance
  • La date de perte (obligatoire)
  • Le lieu de la perte (obligatoire)
  • Une brève description des circonstances de la perte (obligatoire)
  • Le versement d’un droit de timbre de 25 € - plus d’informations ici

La déclaration de perte sera directement communiquée à votre préfecture avec votre demande de renouvellement.

Une fois la déclaration de perte validée par la préfecture, vous serez informé par mail et vous pourrez télécharger sur votre compte une attestation de perte.

Cette attestation valable deux mois vous permettra de conduire en attendant la production et l’envoi de votre nouveau permis.

Pour plus d'information sur la demande de permis de conduire en ligne, consultez la FAQ .