Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Des usagers sont victimes de tentatives d’escroquerie par messages vocaux sur leur téléphone portable : l’usager reçoit un sms indiquant que le solde de son permis de conduire a été mis à jour. Ce sms invite l’usager à rappeler un numéro de téléphone fixe, surtaxé : 01.78.90.44.90. Il ne faut surtout pas rappeler ce numéro de téléphone.

Le ministère de l’intérieur recommande aux titulaires de permis de conduire de ne pas répondre à ces messages.

Les bonnes pratiques

L'agence rappelle que la modification du solde des points donne lieu à l’édition d’un courrier informant le titulaire du permis de conduire du mouvement de points effectué et du solde qui en résulte. Le détenteur d'un permis peut connaître le solde de ses points via l'application télépoint du ministère ( https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do ).

 

Retrouvez le communiqué de presse de la délégation à la sécurité et à la circulation routières en cliquant sur ce lien :  http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/attention-arnaque-votre-solde-de-points-de-permis-ne-peut-pas-vous-etre-communique-au-telephone-!

 

Retour en haut de page