Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Dorénavant, les dossiers de demande d'échange de permis européens sont à effectuer directement en ligne, depuis la téléprocédure " Demander un permis de conduire ".

Cette nouvelle téléprocédure est disponible uniquement pour l'échange de votre permis obtenu dans un pays de l'Union européenne ou de l'EEE.

Les demandes ne doivent plus être adressés au CERT de Nantes.

=> Pour en savoir plus sur la demande d'échange de permis européen (qui est concerné, quel document fournir, ...), vous pouvez consulter l’article Échange d'un permis de conduire obtenu en Europe (EEE + Royaume-Uni) du site service-public.

Attention !

  • Si votre permis n’a pas été délivré dans l'un de ces pays, vous ne pouvez pas utiliser cette téléprocédure. Nous vous invitons à consulter cet article sur le site service-public pour connaitre la procédure à suivre.
  • Si vous souhaitez faire une demande d'enregistrement ou de rétablissement d'un permis étranger, vous ne pouvez pas utiliser cette téléprocédure. Vous devez réaliser une demande par courrier, à adresser au CERT de Nantes, et uniquement dans ces deux cas. Nous vous invitons à consulter cet article sur le site service-public pour connaitre la procédure à suivre.
Retour en haut de page